Le gros diamant du Prince Ludwig | Gwen Aduh

Que se passerait-il si Georges Feydeau rencontrait Raymond De Vos et la compagnie des 26.000 Couverts ? On obtiendrait Le gros diamant du Prince Ludwig ! Une comédie brillantissime. L’absurde est poussé à son paroxysme, on rit aux éclats sans même savoir pourquoi. A la base de cette intrigue, il y a un Diamant, gardé dans une banque. Le Patron est vieillissant, sa secrétaire le soutient dans chaque épreuve et chaque discours. Le bruit court, le diamant est gardé dans une salle blindée et un voyou prévoit le casse du siècle. La fille du patron se retrouve dans le coup, et son petit ami aussi. Il s’en enchaine un va et vient de personnages, tout le monde joue tout le monde et personne ne sait qui est tout le monde. Vous avez compris cette phrase ? Non ? Et bien c’est l’idée de cette pièce.

JENPENSEQUOI

On se demande comment les comédiens et comédiennes tiennent ce rythme. C’est une parodie de boulevard à cent à l’heure. On rit aux éclats face à cette équipe délurée, les décors changent sous nos yeux, même cet instant se retrouve hilarant de bêtise et d’absurdité. Un décor penché à 90 degrés du sol, une scène où le même personnage est joué par trois comédiens, des cascades, les portes claquent, les quiproquos s’accentuent, on en perd les pédales, on en pleure de rire. Au milieu de ce capharnaüm, des chansons s’y glissent, accompagnées par un orchestre live tout aussi déjanté que le reste.

L’intrigue est menée avec brio, humour et légèreté, on oublie la vie et on s’abandonne le temps d’une soirée, alors un seul conseil, achetez vos billets !


Le gros diamant du Prince Ludwig – Théâtre le Palace

http://www.theatrelepalace.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s