Funny Girl | Stephen Mear

Quand Broadway s’invite à Paris et apporte sa magie

Un an après sa réouverture, le Théâtre Marigny confirme sa place au sein des grands noms de producteurs de comédie musicale de la capitale. Alors que le Théâtre du Châtelet ravi son public avec le retour d’Un Américain à Paris en cette fin d’année 2019, Jean-Luc Choplin, directeur du Marigny nous propose cette année de découvrir pour la première fois à Paris Funny Girl, créé à Londres en 1964 par notamment Isobel Lennart, Bob Merrill et Garson Kanin, et qui raconte l’histoire vraie de Fanny Brice, rôle créé par Barbra Streisand, une star des Ziegfeld Follies, une suite de succès théâtraux dans le Broadway du début du XXème siècle. Alors qu’elle attend son mari à sa sortie de prison, elle se remémore son parcourt, comment en est-elle arrivée à l’artiste vedette qu’elle est devenue. Car au départ, c’est une femme qui n’entre pas dans les cases imposées par le milieu du spectacle. Elle est de petite taille, n’a pas les formes qu’impose le mannequinat ou la danse classique, et est considérée comme ingrate, ce qui la conduira aux moqueries et aux multiples refus. Malgré tout cela, Fanny s’accroche et ne perd pas son atout fort : son énergie folle et sa détermination, qui feront d’elle ce qu’elle est devenue.

JENPENSEQUOI

Ici, c’est l’impressionnante Christina Bianco qui reprend le rôle principal de cette épopée au cœur de Broadway. Elle est tout simplement exceptionnelle. Cette interprète nous dévoile un potentiel comique hors norme, une énergie décuplée à son maximum, un charisme fou, une voix de virtuose et un potentiel de danseuse impressionnant. En un mot, Christina Bianco nous livre ici une performance. Elle est entourée d’artistes généreux et exigeants, mis en valeur par la recréation et la nouvelle mise en scène de Stephen Mear, artiste britannique de renommée internationale, venu exprès pour l’occasion dans la ville lumière de l’hexagone.

Ashley Day, Rachel Stanley, Matthew Jeans, Mark Inscoe, Ashley Knight, Shirley Jameson et l’ensemble des quatorze autres artistes en scène viennent confirmer le succès de cette ouverture de Saison du Théâtre Marigny, avec des chorégraphies précises et dynamiques, des harmonies vocales sublimes et une envie de donner sans compter au public parisien.

Le tout est évidemment accompagné du formidable orchestre du Théâtre Marigny, qui vient à son tour apporter sa pierre à cet édifice en transportant les voix des interprètes pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Le seul bémol de ce spectacle est peut-être la prise de conscience qu’il produit chez nous. Face à une telle production, nous sommes contraint d’avouer qu’il est nécessaire de franchir la manche ou l’atlantique pour atteindre ce niveau d’excellence. Mais cela donne espoir à la nouvelle génération d’artistes de comédie musicale qui ont devant eux l’exemple à suivre pour que Paris puisse un jour s’inviter à Broadway.


Funny Girl – Théâtre Marigny > 07 mars 2020

Du Mardi au Vendredi à 20h | Samedi 15h & 20h | Dimanche 16h

https://www.theatremarigny.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s